Nos réflexions pour renforcer votre sécurité
LA VOIRIE, LA SÉCURITÉ
Par son statut de ville thermale et de santé, la tranquillité de nos concitoyens doit être préservée, nous y veillerons.
Le bureau de police sera implanté en centre-ville.
Des dispositions seront prises pour mettre un terme à la problématique de la vitesse et pour améliorer les conditions de circulation dans certains secteurs de la ville.
Une opération trottoirs accessibles aux personnes à mobilité réduite étalée sur plusieurs exercices budgétaires ainsi qu’un parking accessible aux personnes à mobilité réduite projeté à proximité des établissements de santé feront l’objet de demandes d’aides financières au travers de programmes spécifiques de l’État qui détermineront leurs réalisations dans le temps.
Un éclairage public adapté que nous mettrons en place dès notre arrivée permettra de sécuriser les déplacements de chacun d’entre nous
La propreté de la ville et des hameaux de Villecelle et Bardejean sera assurée régulièrement. Les cimetières seront également entretenus comme il se doit.
Réflexion sur la sécurité pour les usagers
Réflexion sur la sécurité pour les usagers
Nous solliciterons du Département la création d’une piste carrossable destinée à la défense contre l’incendie des zones boisées de la forêt de l’Usclade et des espaces boisés en périphérie, entre l’Hôpital Paul Coste-Floret et le lotissement Sanchez. Cette piste sera ouverte aux cyclistes et aux piétons.
En collaboration avec le SDIS, nous étudierons la possibilité de créer une remise ou, à défaut, un préau pour mettre à l’abri les véhicules de secours qui subissent toute l’année les aléas de la météo.
Un agent sera formé et doté du matériel nécessaire pour aider les personnes dans certaines démarches administratives comme, par exemple, l’obtention d’une carte d’identité, etc …
Créez votre propre site internet avec Webador